AccuCirc – la circoncision sûre et précise 2017-01-11T23:26:30+00:00

Project Description

Précise. Cohérente. Circoncision.

AccuCirc® est un dispositif médical de pointe conçu pour protéger totalement les nouveau-nés des blessures accidentelles pendant la circoncision.Sa conception novatrice améliore la précision et assure un excellent résultat indépendamment de l’expérience du praticien.

Sonde flexible & anneau de protection

AccuCirc utilise un processus simple en deux étapes pour permettre un résultat précis et cohérent.

Tout d’abord, la sonde de prépuce flexible et l’anneau de protection sont mis en place pour protéger l’extrémité du pénis et positionner précisément le prépuce avant de pratiquer l’incision. Une fois le nouveau-né préparé et protégé, une seule activation de la pince effectue la circoncision, évitant ainsi les pièces encombrantes, les broches douloureuses et le scalpel à main levée, simplifiant considérablement la procédure. Ces deux parties fonctionnent ensemble pour protéger l’enfant, apporter du confort au médecin et raccourcir la durée de la procédure.

Merci de remplir ce formulaire pour échanger avec un spécialiste AccuCirc!

Enter Hospital's legal name as exact as possible.
Click here to enter a heading

Ti serve aiuto per compilare questo modulo?

Kit complet

Le dispositif AccuCirc est à usage unique et jetable, il se présente sous la forme d’un kit pré-emballé avec tous les instruments et toutes les fournitures nécessaires pour pratiquer la circoncision masculine. Le dispositif AccuCirc dispose de plusieurs caractéristiques de sécurité qui le distinguent de tout autre dispositif de circoncision masculine.

Le dispositif AccuCirc a été spécialement conçu par une équipe d’ingénieurs et de médecins pour dépasser les limites existantes avec les trois dispositifs conventionnels. Le dispositif AccuCirc a été spécialement conçu pour protéger les patients des blessures accidentelles pendant la procédure. Ces avantages comprennent :

1. Une marque au stylo chirurgical est toujours utilisée pour guider l’incision et réduire le risque d’enlever trop ou pas assez de tissus.
2. Les dispositifs conventionnels nécessitent qu’une fente dorsale ou une incision supplémentaire soit pratiquée pour positionner le bouclier. Le dispositif AccuCirc ne nécessite pas cette incision. En supprimant cette incision supplémentaire, le dispositif AccuCirc élimine le risque d’endommager accidentellement l’urètre.
3. Les dispositifs conventionnels n’utilisent pas tous un bouclier pour protéger l’extrémité du pénis. Le dispositif AccuCirc utilise un bouclier qui garantit que l’extrémité du pénis est protégé des blessures pendant la procédure. Ceci protège contre l’ablation et les blessures du pénis.
4. Certains dispositifs conventionnels nécessitent de nombreuses pièces qui peuvent être interverties, induisant des blessures pendant la procédure. Le dispositif AccuCirc supprime ce risque en garantissant que seuls les pièces de taille compatible peuvent être utilisées ensemble. Le dispositif ne permet pas que des pièces interverties fonctionnent ensemble, assurant ainsi que l’extrémité du pénis est toujours protégée.
5. Certains dispositifs conventionnels utilisent un tourniquet et nécessitent qu’un bouclier en plastique reste dans le pénis pendant plusieurs jours. Ces éléments maintenus en place peuvent causer de sérieuses complications et même le décès. Le dispositif AccuCirc n’utilise pas de tourniquet et est retiré immédiatement après la procédure, éliminant complètement ces risques associés aux éléments maintenus en place.
6. Aucun dispositif conventionnel n’offre de moyen pour ajuster facilement le prépuce avant de pratiquer l’incision. Le dispositif AccuCirc utilise un support qui permet un positionnement vraiment précis du prépuce. Ceci améliore la précision et réduit le risque de retirer trop ou trop peu de tissus.
7. Deux des dispositifs conventionnels sont en acier et utilisés de nombreuses fois, nécessitant un reconditionnement. Le reconditionnement de ces pinces encore et encore peut les endommager et les user ce qui pourrait entraîner des dysfonctionnements du dispositif et des blessures. Le dispositif AccuCirc est à usage unique et est jeté après chaque utilisation. Ceci en garanti la stérilité et prévient les blessures dues à des pièces usées ou endommagées.
8. L’utilisation des dispositifs conventionnels peut parfois conduire à retirer trop de tissus. Le dispositif AccuCirc dispose d’une buttée de sûreté pour aider à ce que cela n’arrive pas. La buttée de sûreté aide à garantir que la quantité adéquate de tissus, et pas plus, sera retirée pendant la procédure.
9. Deux des dispositifs conventionnels nécessitent un scalpel pour pratiquer l’incision ; un mauvais placement du scalpel peut entrainer des blessures au pénis. Le dispositif AccuCirc utilise une lame circulaire propriétaire qui est apposée par le dispositif lui-même, garantissant la protection de l’extrémité du pénis durant l’incision.
10. Le dispositif AccuCirc est à usage unique et jetable, il peut être utilisé dans en clinique dans des zones où les infrastructures manquent pour le reconditionnement.

Pendant le coït hétérosexuel, le virus du VIH pénètre dans l’organisme masculin par la muqueuse interne du prépuce. En retirant le prépuce, le VIH rencontre de plus grandes difficultés à pénétrer l’organisme de l’homme. Il a été prouvé scientifiquement que la circoncision masculine permet une protection à vie contre l’acquisition du VIH par voie hétérosexuelle. Cette protection est significative et a conduit l’Organisation Mondiale de la Santé à recommander la circoncision comme un moyen pour prévenir l’expansion du VIH.
Oui. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’American Academy of Pediatrics (AAP), l’American Academy of Family Physicians (AAFP), l’American Congress of Obstetrics and Gynecology (ACOG), l’American Center for Disease Control (CDC) et l’American Urological Association (AUA) ont tous publié des recommandations indiquant que les avantages de la circoncision du nouveau-né sont supérieurs au risque de la procédure.
Le ministère de la santé du Botswana, conjointement avec le partenariat Harvard Botswana, a évalué le dispositif AccuCirc ainsi que les dispositifs conventionnels et a trouvé AccuCirc plus sûr et plus facile à utiliser. Le Botswana est le premier pays d’Afrique a instaurer un programme national de circoncision des nouveau-nés afin de prévenir le VIH et d’offrir d’autres avantages pour la santé. Après avoir évalué les dispositifs conventionnels, le ministère de la santé a choisi AccuCirc pour son programme national.
Aux Etats-Unis, l’utilisation du dispositif AccuCirc est limité aux centres de circoncision “Newborn Male Circumcision Centers of Excellence”. Ces centres et leur personnel ont reçu une formation spéciale pour la circoncision des nouveau-nés ainsi qu’une formation complète sur l’utilisation du dispositif AccuCirc. Ces centres sont attentivement contrôlés et certifiés pour garantir leur excellence.
Le Zimbabwe a évalué AccuCirc lors d’un essai clinique à grande échelle en prévision du lancement d’un programme national de circoncision masculine. Le Kenya est actuellement en train d’évaluer AccuCirc pour son programme national.Suite au succès du dispositif AccuCirc au Botswana et au Zimbabwe, d’autres pays réfléchissent à l’utilisation du dispositif AccuCirc pour leur programme national de circoncision des nouveau-nés.

Documents liés au produit

Etudes cliniques

 Senanayake

Evaluation sur groupe unique du dispositif AccuCirc pour la circoncision masculine précoce au Botswana

 Senanayake

Essai aléatoire de non-infériorité du dispositif AccuCirc par rapport à la pince Mogen Clamp pour la circoncision masculine précoce au Zimbabwe.

 

Estimation du coût de la circoncision masculine précoce au Zimbabwe : résultats d’un essai aléatoire de non-infériorité du dispositif AccuCirc par rapport à la pince Mogen Clamp

Vidéos AccuCirc

Project Description

Precise. Consistent. Circumcision.

AccuCirc®is a state-of-the art medical device designed to fully protect newborn males from inadvertent injury during circumcision. The innovative design improves accuracy and ensures an excellent outcome regardless of the experience of the provider.

Flexible Probe & Shielding Ring

AccuCirc utilizes a simple two-step process to provide precise, consistent results.

First, the flexible foreskin probe and shielding ring is put into place to protect the tip of the penis and accurately position the foreskin prior to making the incision. Once the newborn is prepared and protected, the clamp performs the circumcision with a single actuation, eliminating bulky clamps, painful pins and freehand scalpels, significantly simplifying the procedure. These two parts work together to protect the infant, provide convenience for the physician, and shorten the procedure time.

Complete this form to be contact by an AccuCirc specialist!

Need assistance with this form?

Complete Kit

The AccuCirc device is a single use, disposable device that comes in a pre-packaged kit with all of the instruments and supplies required to perform newborn male circumcision. The AccuCirc has several safety features that set it apart from any other male circumcision device.

The AccuCirc device was specifically designed by a team of engineers and physicians to overcome the limitations that exist with the three conventional circumcision devices. The AccuCirc device has been specifically designed to protect patients from inadvertent injury during the procedure. These benefits include:

1. A surgical pen mark is always used to help guide the incision and reduce the risk of removing too much or too little tissue.
2. Conventional devices require that a dorsal slit or extra incision is made to place the shield. The AccuCirc does not require this incision. By eliminating this extra incision, the AccuCirc eliminates the risk of injuring the urethra.
3. Not all of the conventional devices use a shield to protect the tip of the penis. The AccuCirc uses a shield that ensures the tip of the penis is protected from injury during the procedure. This protects against penile amputation and injury.
4. Some conventional devices require multiple parts that can be mismatched and lead to injuries during the procedure. The AccuCirc device eliminates this risk by ensuring that only correct sized parts can be used together. The device will not allow mismatched parts to be used together, ensuring that the tip of the penis is always protected.
5. Some conventional devices use a tourniquet and require that a plastic shield stays on the penis for several days. These retained parts can cause serious complications and even death. The AccuCirc device does not use a tourniquet and the AccuCirc device is removed immediately following the procedure completely eliminating these risks associated with retained parts.
6. None of the conventional devices have a means to easily adjust the foreskin prior to making the incision. The AccuCirc uses a foreskin holder that allows for very accurate positioning of the foreskin. This improves accuracy and reduces the risk of removing too much or too little tissue.
7. Two of the conventional devices are made of steel and are used multiple times, requiring reprocessing. Reprocessing these clamps over and over can cause damage and wear that can lead to a malfunction of the device and injury. The AccuCirc is a single use device and is disposed after each use. This guarantees its sterility and prevents injuries from worn and damaged parts.
8. Use of the conventional devices can sometimes result in removing too much tissue. The AccuCirc has a safety guard to help ensure that this does not occur. The safety guard helps ensure the correct amount of tissue, and no more, is removed during the procedure.
9. Two of the conventional devices require a scalpel to make the incision and the misplacement of the scalpel can lead to penile injury. The AccuCirc uses a proprietary circular blade that is delivered precisely by the device itself, ensuring that during the incision the tip of the penis is protected.
10. The AccuCirc is a single use, disposable, device and can be used in clinics and areas of the world that lack the infrastructure to reprocess clamps.

During heterosexual intercourse the HIV virus enters the male body through the inner mucosa of the foreskin. By removing the foreskin, the HIV virus has a much more difficult time entering the male body. Male circumcision has been scientifically proven to provide lifelong protection against heterosexual acquisition of HIV. This protection is significant and has led the World Health Organization to recommend male circumcision as a means to prevent the spread of HIV.
Yes. The World Health Organization (WHO), the American Academy of Pediatrics (AAP), the American Academy of Family Physicians (AAFP), the American Congress of Obstetrics and Gynecology (ACOG), the American Center for Disease Control (CDC) and the American Urological Association (AUA) have all published guidelines stating that the benefits of newborn circumcision outweigh the risk of the procedure.
The Ministry of Health of Botswana in conjunction with researchers at the Harvard Botswana partnership evaluated the AccuCirc against two conventional devices and found the AccuCirc to be safer and easier to use. Botswana is the first Country in Africa to institute a national newborn male circumcision program for the purpose of HIV prevention and providing other health benefits. After evaluating the conventional devices, the ministry of health chose the AccuCirc for use for their national program.
In the United States the use of the AccuCirc is restricted to Newborn Male Circumcision Centers of Excellence. These centers and their providers have undergone special training in newborn male circumcision and have undergone comprehensive training on how to use the AccuCirc. These centers are carefully certified and monitored to ensure excellence.
Zimbabwe has evaluated the AccuCirc in a large clinical trial in anticipation of starting a national newborn male circumcision program. Kenya is currently evaluating the AccuCirc for their national program. Based on the success of the AccuCirc in Botswana and Zimbabwe, other countries are considering using the AccuCirc for their national newborn male circumcision programs.

Product Literature

Clinical Studies


Single-Arm Evaluation of the AccuCirc Device for Early Infant Male Circumcision in Botswana


A Randomized Noninferiority Trial of AccuCirc Device Versus Mogen Clamp for Early Infant Male Circumcision in Zimbabwe


Estimating the Cost of Early Infant Male Circumcision in Zimbabwe: Results From a Randomized Noninferiority Trial of AccuCirc Device Versus Mogen Clamp

AccuCirc Videos